Le Pays Basque est connu pour ses plages interminables, ses stations balnéaires et ses villes animées comme Saint-Sébastien et Bilbao. Pour pouvoir les visiter en groupe ou en famille, il existe plusieurs campings sur place qui proposent de faire un détour dans ses curiosités. Nous verrons dans cet article les 5 meilleurs campings parmi lesquels vous pourrez choisir de vous loger lors de votre séjour dans le Pays Basque.

Le camping Sunelia Berrua

Classé 4 étoiles, le camping Sunelia Berrua est situé dans la station balnéaire de Bidart, entre Saint-Jean-de-Luz et le Rocher de la Vierge. Les activités présentes sur le lieu sont au goût de tout un chacun. Petits et grands y trouveront donc leur bonheur. Ping-pong, pétanque, tennis sont proposés sur place. Les enfants s’amuseront avec les balançoires, dans la piscine couverte et chauffée ou dans l’aire de jeux. Les animations ne manquent pas non plus : séance d’aquagym, concours de volley, de pétanque…

Sur place, vous pouvez louer des mobile-homes, des chalets ou des bungalows équipés et spacieux. Découvrez tous les détails sur https://www.berrua.com/ et faites votre réservation directement en ligne.

Le camping Sunelia Col d’Ibardin

Niché dans une chênaie de 8 ha, le camping Sunelia Col d’Ibardin est situé dans des villages typiques basques. Les activités proposées sont variées avec la pataugeoire et la piscine chauffée mises à votre disposition pour faire quelques longueurs, afin de se décontracter ou de bien commencer la journée. La vue depuis la piscine donne sur l’écrin de verdure et les montagnes.

Les logements sont au choix pour accueillir les amoureux ou toute une famille : chalets, mobile-homes ou hébergements insolites comme les géodôme, le coco sweet et les tentes lodges.

Le camping Erreka

De la catégorie 4 étoiles, le camping Erreka est l’endroit rêvé pour passer de merveilleux moments en groupe. Il propose un emplacement spacieux pour les caravanes et les camping-cars. Il met également en location des mobile-homes à la fois confortables, équipés et de style moderne pour répondre aux attentes de tous les vacanciers. Vous pouvez essayer les logements insolites comprenant le bungalow toilé très design ou le coco sweet.

Son espace aquatique est doté d’une pataugeoire et d’une piscine chauffée pour faire plaisir à tous les amateurs de baignade. Une épicerie et un bar restaurant sont également accessibles sur place pour un séjour plus pratique.

Le camping se trouve à 800 m de la plage, vous permettant de faire de la balade, de la baignade ou de vous amuser avec divers jeux de plage.

Le camping Suhiberry

Ce camping 4 étoiles se trouve entre montagne et mer. Il dispose d’un parc de verdure de 5 ha ponctué de peupliers et de chênes. Sur un terrain aménagé en terrasse, dans un cadre calme et agréable, il propose 169 emplacements délimités par des haies. Ses mobile-homes de 31 à 32 m² sont de style moderne, bien équipés et tout confort.

La détente est au rendez-vous dans ce camping avec sa piscine chauffée et couverte entourée de parasols et de transats. La pataugeoire est dotée de divers jeux et le bassin est assez spacieux pour vous permettre de jouer au water-polo, de pratiquer l’aquagym (animé par un professionnel) ou tout simplement de vous relaxer.

Camping de la Corniche

Situé à Hendaye, ce camping 4 étoiles vous accueille dans un espace verdoyant de 7 ha. A seulement 15 m de la plage, c’est la destination phare pour passer de belles vacances en bord de mer. Sur place, l’équipe de la Corniche organise des soirées à thèmes, karaoké, spectacles de magie, concerts et bandas.

Son espace aquatique est pourvue d’une piscine couverte et chauffée pour que vous puissiez vous adonner aux divers jeux d’eau et à la baignade, puis de vous bronzer sur le transat au solarium. Des animateurs diplômés vous encadrent pour faire des activités aquatiques telles que le water-polo, la plongée, l’aquagym et la natation. Situé en bord de mer, le camping est aussi le point de départ de promenade dans la baie de Lola, la crique de Haizabia ou de la Corniche. Découvrez également la plus grande plage de la côte basque au domaine d Abbadia.

Coté logement, vous avez le choix entre les mobile-homes équipés et confortables ainsi que les chalets modernes, les tentes et les bungalows. Vastes de 38 m², ils peuvent accueillir 6 personnes. En outre, le camping dispose d’un vaste emplacement pour accueillir les caravanes et les camping-cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi