Si vous êtes un voyageur à mobilité réduite, sachez qu’un certain nombre de services et de prestations sont à votre disposition pour faciliter votre voyage. N’hésitez donc pas à y recourir, à en profiter, le monde est à vous ! Pour que vos futurs voyages se déroulent dans les meilleures conditions, il faut une bonne préparation et cela passe par le choix de votre agence de voyages. Heureusement, les agences de voyages dédiées sont nombreuses.

Quelle agence de voyage choisirez-vous ?

Toutes les agences de voyage spécialisées pour les voyageurs avec un handicap vous proposent des offres intéressantes. Si on parle de Yola par exemple, elle propose des séjours personnalisés incluant une prise en charge à domicile. Il existe d’autres agences de voyage qui s’occupent de l’organisation de votre voyage de A à Z, en tenant compte bien sûr de votre handicap, de vos moyens et de vos attentes. Ce peut être une solution très avantageuse parce que vous n’avez à vous soucier de rien, vous vous laissez chouchouter. Avec Comptoir des Voyages, vous avez droit à des services à la carte pour un séjour sur mesure.

Agences et organismes à votre disposition

On peut également parler de Tourist Services qui propose la destination Paris avec possibilité de louer un scooter spécial personnes à mobilité réduite, aide pour les bagages et possibilité de trouver des places de spectacle accessibles, etc. Il y a aussi des agences qui organisent des séjours en France ou à l’étranger pendant lesquels vous êtes encadré par des bénévoles. Mais sachez qu’il existe par ailleurs des solutions plus sympathiques pour vous loger en vacances, par exemple l’échange d’appartement ou de maison avec d’autres personnes en situation de handicap. Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur elsaccessible.com ou guesttoguest.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi