Lorsque vous voyagez en avion, vous avez le choix entre faire une réservation de place dans la classe économique ou dans la classe affaires. Vous vous posez alors la question : en quoi ces deux options se diffèrent-elles ? Les avantages dont vous pouvez bénéficier dans la classe affaires justifient-ils réellement leur coût ?

Focus sur la classe économique

La classe économique est celle qui est le plus prisée par les voyageurs en avion. En fait, comme son nom l’indique, la classe économique est une offre qui intéresse tout particulièrement les plus économes. Dans la partie de l’avion qui est dédiée à cette classe, vous profiterez d’un confort assez basique. Dans la plupart des cas, le niveau de confort de la classe économique est presque pareil pour toutes les compagnies aériennes. Mais parfois, certains facteurs peuvent quand même faire la différence : ancienneté de l’appareil, qualité et diversités de services disponibles à bord, etc. Très récemment, une certaine amélioration a été remarquée par rapport à la qualité des services que les compagnies aériennes proposent dans leur classe économique. En effet, la qualité et la diversité des repas qui y sont servis sont plus appréciables. Aussi, les passagers peuvent bénéficier de plus d’avantages comme la disponibilité d’un écran individuel.

Focus sur la classe affaires

Dans la classe affaires, les passagers profitent d’un meilleur confort que ceux qui se trouvent dans la classe économique. D’abord, il y a moins de voyageurs. Vous pourrez ainsi bénéficier de plus d’espaces, d’intimité et de calme. Ensuite, les sièges sont grandement plus confortables. Ils sont non seulement plus larges, mais ils sont aussi plus moelleux. Pour la plupart du temps, il est même possible de les transformer pour qu’ils deviennent un lit. Ainsi, vous pourrez vous reposer en toute tranquillité et en position horizontale. Pour ce qui est des repas servis, la différence avec ceux de la classe économique se voit comme le nez au milieu du visage. En effet, le luxe y est à portée de main. Champagne et toutes sortes de plats gastronomiques sont au rendez-vous. Par ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de faire la queue avec les autres passagers lors de l’embarquement. Lorsque vous vous présenter à l’aéroport, vous êtes prioritaire. Vous pourrez ensuite avoir accès à un salon VIP en attendant l’embarquement. En fait, lorsque vous voyagez en classe affaires, vous apprécierez vraiment chaque minute que vous passez à bord de l’avion. D’ailleurs, une fois que vous faites l’expérience de voyager dans cette catégorie, vous aurez bien du mal à retourner en classe économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi